Ai-je droit à une prise en charge par la Cpam pour une opération du ventre abdominoplastie?

Bonjour, j'ai 53 ans , j'ai eu une grossesse jemellere donc j'ai perdu les enfants, 2 autres grossesses par césariennes avec 2 cicatrices en longueur sur le ventre, j'ai subi une arthrodèse, encore une cicatrice dans le bas ventre dans le sens de la largeur... j'ai aussi une polyarthrite, une fibromialgie, une thyroïdite d'hashimoto...
j'ai un ventre qui ressemble à des fesses et je ne supporte plus mon corps ainsi, c'est pour cela que je souhaite faire cette opération du ventre , pour me sentir mieux dans mon corps...
je souhaite savoir si je peux avoir une prise en charge ?
Merci pour votre réponse
Papillon

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Papillon,

Cet acte de chirurgie est soumis à l'accord préalable de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce sujet : "Prise en charge d'un opération de chirurgie réparatrice". Dans le cas énoncé, il s'agit d'une mastoplastie, mais les conditions sont les mêmes pour l'abdominoplastie.

Je vous souhaite une bonne journée