Déclaration de mariage

Bonjour,
Je me suis mariée mais ne souhaite pas changer de nom d'usage ; je comprends donc d'après les réponses sur le site que je n'ai pas besoin de déclarer mon mariage dans ce cas... Pouvez-vous me confirmer ? (Je vois que les réponse datent d'il y a deux ans... sont-elles toujours d’actualité ?)
De plus pour le moment mon mari vit toujours à l'étranger.
Je vous remercie ! :)

Viñales

Réponses

Elryn

aucune obligation

Bonjour Viñales,

En effet, votre changement de situation n'ayant pas de conséquences sur la prise en charge de vos frais de santé, vous n'êtes pas dans l'obligation de déclarer votre mariage à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous changez d'avis, les démarches à effectuer sont indiquées dans ce topic du forum : "Comment déclarer son mariage".