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Je viens de découvrir que le numéro de sécurité sociale que j'ai utilisé pendant deux ans était faux.
Mon ancienne entreprise avait fait les démarches quand j'étais arriver en France... Est-ce que c'est un erreur de leur part ? Où devrais-je engager des actions juridiques dans le futur ?
Que dois-je faire, sachant que ça fait deux ans que je cotise sur ce numéro?
Merci d'avance.
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Bonjour cl17,
L'affiliation à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'est pas automatique. Le numéro de sécurité sociale est composé uniquement de chiffres (sauf pour une personne née en Corse). Le numéro indiqué sur votre bulletin de salaire est donc un numéro fictif s'il comporte des lettres ou termine par une série de 9 ou de 0.
Afin d'être affiliée à la CPAM et d'obtenir votre numéro de sécurité sociale par cet organisme, vous auriez dû réaliser la démarche expliquée dans ce topic sur la première affiliation.
N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, je vous invite à contacter votre CPAM par téléphone en composant le 36 46 afin de vérifier si votre employeur a effectué des démarches pour votre affiliation.
La date d'ouverture des droits est appréciée selon le dossier et la situation personnelle. Pour une personne en situation régulière qui a une activité salariée, c'est la date du premier jour d'activité qui détermine la date de la prise en charge, dans ce cas les droits sont donc rétroactifs.
Bonne journée.
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Roxane a répondu
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