Est ce que mon conjoint va conserver sa MTP lorsqu'il sera admis en maison de MAS ?

Bonjour , désolée mais je n'ai pas eu vraiment de réponse précise à la question que j'ai posée . Je suis allée consulter la réponse apportée sur le topic relatif au Maintien de la majoration tierce personne et il est noté qu'elle est maintenue en cas de placement en établissement médico social pour handicapé . La MAS est un établissement médico social donc la MTP est conservée ? Dans la réponse on parle d'hospitalisation mais non il sera en internat . ( je suis son épouse , mon conjoint ne peut plus se servir de ses 4 membres , je fais donc toutes ses demandes ) . Il reste à notre charge 20 euros par jour , donc 620 euros par mois . Nous sommes tous les deux en invalidité avec une petite pension mon conjoint avec une sclérose en plaques et moi pour de graves problèmes cardiaques , si on lui supprime la MTP , il lui est impossible d'aller en maison de MAS et en même temps son maintien à domicile devient impossible . Nous avons du mal à comprendre pourquoi on lui enlèverait sa MTP puisque que une des conditions pour conserver cette MTP est que l'établissement soit un établissement médico social et la MAS est un établissement médico social .
En conclusion si nous sommes pauvres , que nous n'avons pas les moyens de donner 620 euros par mois , nous n'avons pas le droit de bénéficier de maison de MAS pour aider un handicapé . Nous aimerions que l'on nous explique . Merci .

Lilas

Réponses

Bonjour Lilas,

Je vous confirme la réponse apportée par Sabine, expert ameli, sur la réponse relative au maintien de la majoration tierce personne (MTP).

Dans votre situation, le séjour de votre conjoint en MAS (maison d'accueil spécialisée) permet le maintien de sa MTP.

Je vous souhaite une excellente journée.