Attestation provisoire expirée nouvelle demande de l'attestation provisoire avec nouvelle adresse ?

Je suis étudiante étrangère non UE Je suis dans une situation très compliquée. Mon attestation provisoire de sécurité sociale a été expiré. Je l'avais obtenu quand je vivais dans un autre département (93). Entre-temps (quand mon attestation provisoire était valide) j'ai déménagé. Meme si tout mes documents sont conformes, je n'ai jamais reçu mon numéro de sécurité sociale définitive. Depuis le confinement, je n'ai que ce document provisoire expiré. Les cpams sont fermés et injoignables par téléphone. J'ai besoin de mon numéro de sécurité sociale définitif pour pouvoir prolonger ma carte de séjour pour ma demande en août.
Dans ce cas là est-ce que je dois faire ma demande pour le numéro provisoire avec ma nouvelle adresse actuelle (92)? Ou bien je dois attendre pour réouverture des CPAM (on ne sait pas quand) et voir cela avec 93 en sachant que je n'habite plus là ?

En bref, est-ce que je dois attendre la réouverture des CPAM pour 93 afin de demander une autre attestation de droit provisoire? Ou bien, je dois faire tout les démarches à nouveau pour obtenir une nouvelle attestation de droit provisoire dans le département où j'habite actuellement, donc 92 ?

Merci pour votre réponse.

busra busra

Réponse approuvée par busra busra

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour busra busra,

Si votre attestation de droits provisoire a expiré vous pouvez en demander une nouvelle à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Si vous aviez signalé votre changement d'adresse, vous devez contacter votre nouvelle CPAM, sinon vous devez contacter l'ancienne et effectuer votre changement d'adresse par la même occasion.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46, est ouvert uniquement pour les demandes urgentes et peut malheureusement se trouver saturé dans certains départements. Je vous invite à téléphoner durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Merci pour votre compréhension.

Bonne journée.

Autres réponses

busra busra

Madame,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. En fait j'ai appris que mon dossier est traité par le département 86 c'est à dire l'assurance maladie des étudiants étrangers à la Vienne, Poitiers même si j'habite à Malakoff, en île de France. Je ne pouvais pas leur informer concernant ma situation de changement d'adresse. Cependant, j'ai viens de leur envoyer une lettre recommandée où j'ai expliqué la nécessité d'une nouvelle attestation provisoire pour régler ma situation et le changement d'adresse (j'ai envoyé la copie de mon titre de séjour). J'ai également appelé le 36 46 et une des vos collègues m'a donné le numéro de l'Assurance maladie des étudiants étrangers. Je leur ai appelé pour leur expliquer ma situation, cependant j'ai entendu qu'ils sont exceptionnellement fermés le premier juin inclus. Je ne sais pas si c'est à dire qu'ils sont ouverts après le premier juin.
Mon titre de séjour va bientôt expiré et je continue encore à mes études en France. J'ai absolument besoin de régler ma situation pour pouvoir continuer à mes études ici. Cependant, je ne peux pas contacter avec l'assurance maladie des étudiants étrangers.
Cette situation est angoissante pour moi surtout dans cette situation de crise où nous avons toutes et tous difficultés de nous projeter à l'avenir. Donc j'aimerais savoir est-ce que je peux me réinscrire sur ameli-étudiant.étranger avec ma nouvelle adresse ? J'ai besoin d'avoir ce document pour mes démarches administratives et dans cette situation de crise sanitaire.
Comment pouvez-vous m'aider et m'informer concernant ma situation?
Est-ce que vous avez de l'information concernant l'assurance maladie des étudiants étrangers? Est-ce que ma lettre explicative sera suffisant pour obtention du nouvelle attestation de droits provisoire? Est-ce que c'est un problème résoluble ?
J'ai vraiment besoin de votre aide, cela m'inquiète.
Je vous remercie d'avance pour votre attention et vos réponses.

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour busra busra,

En tant qu'étudiante de l'étranger, si vous disposez d'un numéro de sécurité sociale provisoire, votre dossier est en effet géré par la CPAM de la Vienne. Cependant, pour tout contact, vous devez passer par la CPAM de votre lieu de résidence, qui se chargera de transmettre votre message au service des étudiants étrangers (service géré par la CPAM de la Vienne).

Comme indiqué précédemment, si vous aviez signalé votre changement d'adresse, vous devez contacter la CPAM de votre nouveau lieu de résidence, sinon vous devez contacter la CPAM de votre ancien lieu de résidence.

Seydina25

Bonjour Busra,

J’aimerais savoir si finalement ton problème avait été résolu parce que je suis actuellement dans la même situation.

Merci