Numéro de sécurité sociale définitif

Bonjour, je suis étudiant étranger j'ai un numéro provisoire de sécurité sociale mais ça fait plus de 7 mois que j'attends mon numéro de sécurité sociale définitif. J'ai contacté le CPAM ils ont dit que mon numéro définitif est déjà créé mais qu'il n'a pas encore certifié. Est-ce que cela veut dire que le SANDIA a vérifié mes pièces d'état civil ou pas? Et le délai maximum pour avoir l'attestation avec mon numéro certifié pour que je puis créer mon compte ameli

Seyd4real

Bonjour Seyd4real,

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli, Valentin, dans le topic : "numéro de sécurité sociale provisoire".