l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Expiration attestation provisoire

Bonjour,

Mon attestation provisoire (numéro de sécurité sociale provisoire) expire dans quelques jours et je n'ai toujours pas de numéro permanent.

Je suis consciente que le numéro sera toujours (techniquement) valide mais sur l'attestation, il y a une date indiquant à partir de quand le numéro ne le sera plus. Cela pose donc problème lors de démarches administratives car il n'est écrit nul part que le numéro provisoire sera toujours valide !!!

J'ai appelé le 3646 à plusieurs reprises mais aucune réponse!!!

MAGA1222

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour MAGA1222,

Les dates indiquées sur le document correspondent à la durée de validité de l'attestation de droits et non du numéro de sécurité sociale. Un numéro de sécurité sociale n'expire pas, le numéro temporaire cesse d'exister lorsque le numéro permanent est crée.

Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous fournir une nouvelle attestation.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Je vous souhaite une bonne journée.