Arret travail Covid 19 personne à risque: toujours pas d'indemnités

Je travail dans le BTP et j'ai du m'arrêter de travailler le 16 mars étant une personne à risque de développer une forme aggravé, en accord avec mon employeur. Or je n'ai toujours reçu aucune indemnité depuis cette date. J'ai contacté la comptable de l'entreprise qui m'a dit qu'elle avait fait le nécessaire. Sur mon compte améli, aucune demande n'est enregistré ni indemnités. J'ai envoyé des mails, ils sont resté sans réponse. Impossible d'obtenir un rendez vous ou de les avoir au téléphone. Pourtant, je souhaite savoir où ca bloque. Est-ce que c'est la procédure qui n'était pas la bonne et que je n'ai pas reçu les éventuels formulaires à remplir? Est-ce par ce que mon adresse n'avait pas été actualisé? Est-ce parce qu'ils ont du retard dans le traitement?
Cela fait 2 mois que je n'ai pas de rentrée d'argent à cause de tout ça, du coup, j'ai repris le travail le 11 mai car je suis vraiment pris à la gorge financièrement. Est-ce que cela à des conséquences?
Merci de votre aide.

LOPES

Réponse approuvée par LOPES

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Line35

Même situation que vous
Mais pour ma part on voit sur mon compte Ameli les arrêts pris en compte.

En tout cas, une chose est sure. Ils sont débordés, les indemnisations n’arrivent pas...
Et les lignes sont injoignables.
Envoyer un e-mail ne sert à rien vous aurez une réponse bateau...
La comptable a t elle eu un récépissé de la déclaration ?
Beaucoup de gens sont dans votre situation.
Mais depuis le 1er Mai vous devez être au chômage et ça sera à l’employeur de vous payer à la fin du mois et non plus la sécurité sociale

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

LOLO02130

bonjour,
situation identique,arret depuis le 18/03 et aucune indemnité reçue,arret bien pris en compte ,etc...mais rien arrive.....
le mois de mai va etre payer en chomage parciel,ça va etre comique pour rembourser les retards de paiement,loyer,etc.....

Bonjour LOPES,

Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez, cependant, comme indiqué dans les conditions d'utilisation de ce forum, nous n'avons pas accès à vos données. Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à votre dossier, pourra vous renseigner sur le versement de vos indemnités journalières.

Les délais de traitement sont différents d'une CPAM à une autre. Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Vous avez également la possibilité de faire une réclamation. Les modalités sont expliquées dans cet article du site ameli.fr : "Comment faire une réclamation ?".