Indemnités arrêt garde enfant

Bonjour,
J'ai été en arrêt garde d'enfant déclaré par mon employeur (et confirmé par celui ci) du 04/04 au 30/04. A ce jour 19/05 je n'ai toujours pas perçu d'IJ. Cela devient très compliqué financièrement, cpam injoignable. Que ce passe t'il? Delais de traitement ? Autre ? Merci.

Viba

Bonjour Viba,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de précaution, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Autres réponses

miralee

Mon mari est dans le meme cas, aucun versement ij garde d’enfant pour le mois d’avril, on est quand meme le 19 mai !
et cela ne derange personne, on est dans l’attente, on a qu’à verifier notre dossier sur le compte cpam, parce que vous pensez qu’on l’a pas deja fait 5 fois par jour ! on est dans l’attente et verifier que le dossier est bien en cours de traitement depuis des semaines ne va pas nous aider ! vous allez mettre combien de mois à traiter les dossiers? ca commence à etre vraiment tres problematique pour tout le monde !

Viba

Bonjour, je consulte mon compte ameli tous les jours et les reponses aux questions sont automatiques. De plus le délai de traitement a consulter que vous conseillez ne m'avance en rien puisque la date annoncée est il y a 3 jours alors que mon dossier date du 04/04, ce n'est pas logique et incompréhensible.

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.

Viba

Je vous remercie je vais consulter cette rubrique

Viba

J'ai fait une réclamation comme conseillé, réponse reçue ce matin:"Le dossier est bien en cours de traitement, il sera traité sans les meilleurs délais" je suis bien avancée!! Nous sommes le 25 mai,je n'ai eu aucune rentrée d'argent car en garde d'enfant tout le mois d'avril, c'est inadmissible.