couverture CPAM pour étudiant en Suisse ?

Bonjour,

Mon fils doit poursuivre ses études universitaire en Suisse mais gardera sa résidence permanente en France. Pourra-t-il toujours bénéficier de la couverture CPAM et quelles démarches doit-il entreprendre pour la conserver.
Merci
Cordialement

Jacky

Bonjour Jacky,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic concernant l'assurance pour un étudiant dans l'Union européenne, la Norvège, l'Islande, le Liechtenstein et la Suisse".

[Mise à jour du 26.06.2020]

Autres réponses

Jacky

Bonjour,

Mon fils de 18 ans va séjourner en Suisse pour poursuivre ses études universitaire. doit-il s'acquitter d'une contribution étudiante ?
Merci
Cordialement

Bonjour Jacky,

Je vous invite à vérifier avec l'université en Suisse s'il doit régler une contribution universitaire pour la vie étudiante.

Je vous souhaite une excellente journée.

Jacky

Bonjour Anaële,

Merci pour votre réponse. Mon fils doit-il informer la CPAM qu'il va séjourner en Suisse pour poursuivre ses études ?

Cordialement
Jacky

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Jacky,

Votre fils n'a pas à informer sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) s'il conserve sa résidence en France et ne se rend en Suisse que pour étudier.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter l'article "Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale" sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).