Peut on interrompre des soins d’orthodontie

Bonjour. Ma fille est suivie depuis fin d’année 2019 en orthodontie. Son dentiste est enceinte et ne peut plus travailler étant donné la situation sanitaire. C’est son associé qui reprend ses patients, or je n’ai pas trop envie pour différentes raisons.
Pouvez vous me dire si les soins peuvent être interrompus, le temps que sa dentiste reprenne, sans perdre la prise en charge. Pour l’instant ma fille n’a qu’un appareil qu’elle retire entièrement.
Merci

LaFlo

Réponses

Bonjour LaFlo,

L'entente préalable n'a pas de durée de validité, cependant si les dates de soins sont trop éloignées, le médecin conseil pourra revoir son avis.

Je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin qu'un point puisse être fait sur votre dossier par le service médical.

Du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?