Remboursement pour aller chez le kine sans ordonnance car loin de chez moi

Bonjour,
J'ai un fort douleur cervical, j'ai besoin d'aller chez le kiné mais je suis loin de mon medecin traitant. Puis-je aller chez le kiné sans ordonnance et être remboursé, car il s'agit d'une exception ?
Merci

mpc

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour mpc,

Vous devez avoir une prescription pour effectuer vos séances de kinésithérapie afin qu'elles puissent être remboursées.

Cette prescription peut être délivrée par un autre médecin que votre médecin traitant. Votre remboursement ne sera pas minoré.

N'hésitez pas à consulter l'article "Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.