Refus de garde de l'assistante maternelle

Bonjour
Notre assistante maternelle refuse de reprendre le travail au 11/05. Elle nous en a informé par courrier, justifiant sa décision par le fait qu'un de ses enfants est considéré pathologie à risque. Doit elle demander un certificat à son médecin ? Un arrêt de travail ?
Pajemploi m'informe que je n'ai pas le droit de demander l'indemnisation exceptionnelle (chômage partiel) la concernant si je dois en même temps faire un contrat à une autre assistante maternelle. Pour eux soit elle est en arrêt, la cpam prend le relais, et je peux faire un contrat à une autre assistante maternelle. Soit pas d'arrêt et c'est un refus de garde et je dois la licencier. c'est pour ça que je veux être sûre de son statut en tant que personne ayant une personne fragile à son domicile. Je précise que de mon côté pas de possibilité de m'arrêter pour garder mes enfants (profession agricole)
Merci de votre aide

Bouline

Réponses

Bonjour Bouline,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.