Pour m'identifier par téléphone ameli me demande les 5 derniers chiffres de ma carte bancaire ?

Bonjour
Je viens d'appeler ameli pour avoir des infos concernant mon arrêt de travail en lien avec le covid 19 , la personne au téléphone voulait les 5 derniers chiffres de ma carte bancaire et non de ma carte vitale en me disant que le logiciel carte vitale ne marche pas . Est ce normal , on me l'avait jamais demandé au par avant . J'ai refusé de donner les chiffres et lui ai donné ceux de la carte vitale .
Je suis affiliée aux bouches du Rhône .
Merci

Sephora

Bonjour Sephora,

Afin de sécuriser un appel et pouvoir vous confirmer certaines informations personnelles, il peut vous être demandé de confirmer les 5 derniers chiffres du numéro de série de la carte Vitale ou les 5 derniers numéros du RIB sur lesquels les versements vous concernant sont effectués.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Autres réponses

Sephora

Bonjour , merci d'avoir pris le temps de me répondre , on m'a souvent demandé les 5 derniers chiffres de la carte vitale mais ce jour là ,l'opérateur voulait vraiment mes 5 derniers chiffres de carte bleu , ce que j'ai trouvé douteux de plus il s'est agacé face à mon refus alors qu'il avait vraiment mon dossier sous les yeux et que je m'étais identifiée. Il m'a aussi demandé d'aller voir un médecin légal alors que pour l'instant je suis encore bien vivante ... Deux erreurs en un appel cela m'a questionné sur le professionnalisme de ce Mr , fort désagréable et cavalier dans ses propos.
En vous remerciant pour toute l'attention que vous avez porté à ma demande .