Remboursement passage urgence

Bonjour,

Je voudrais obtenir un renseignement précis. Je suis un peu perdu.

J'ai effectué un passage aux urgences à l'hôpital de Gonesse le 12 janvier sans me demander ma carte vitale(que j'avais en possession pourtant).

J'ai reçu une facture au mois de Mars dernier de la part du Trésor Public. Cette facture a été réglée.

A la suite de ce paiement, j'ai reçu une attestation de paiement. J'ai envoyé ces documents à ma mutuelle.

Elle m'a répondu qu'elle ne versait uniquement le complément des remboursements versés par la sécurité sociale.

J'ai envoyé un message sur Ameli pour avoir des précisions. J'ai reçu la même réponse qu'il fallait envoyer les documents à ma mutuelle.

Aucune solution n'est trouvée pour le moment face ce ping-pong. Je pense que la solution serait l'envoi d'une feuille de soin par l'hôpital afin suivre la procédure normale.

L'hôpital m'a fourni uniquement qu'un arrêt maladie à ma sortie.

Ma question est très simple: comment obtenir un formulaire de demande de remboursement ? et qui doit fournir ce document?

Je vous remercie de votre attention.

Cordialement,

gillian87

Réponses

Bonjour,

Afin d'obtenir le remboursement de vos frais hospitaliers, vous devez adresser la facture acquittée remise par le Trésor Public à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".