La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour à tous,
J'ai travaillé au Luxembourg pendant 10 ans tout en habitant en France. J'ai donc toujours été rattaché à la sécurité sociale en France et leur avait fourni à l'époque un formulaire E106.
Depuis 7 mois, j'ai quitté mon travail au Luxembourg pour commencer une nouvelle activité en CDI en France depuis plus de 7 mois.
J'ai reçu un courrier de l'assurance maladie me demandant de leur fournir un formulaire E106 car l'assurance maladie a reçu de la part du Luxembourg un formulaire E108 leur avisant la cessation de mes droits.
Sans réponse de ma part l'assurance maladie ne prendra plus en charge le remboursement de mes soins.
Je les ai contacté mais on me demande de fournir un formulaire S1. Mais je ne comprends pas pourquoi ce formulaire ne travaillant plus au Luxembourg depuis 7 mois.
Comment indiquer que je travaille en France et que je ne dépends plus du Luxembourg ?
Est-ce que quelqu'un a déjà connu cette situation ?
Vous remerciant par avance pour votre aide,
Jimbob
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/05/2020
Voir le profilTéléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour jimbob,
Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.
Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier. Je vous invite donc à expliquer votre nouvelle situation à votre CPAM qui pourra mettre à jour votre dossier.
Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).
Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.
Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.
Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?
Je vous souhaite une bonne journée.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/10/2023
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 13/06/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 20/04/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/05/2020
Voir le profiljimbob a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?