Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Quand vais-je recevoir le certificat d'isolement par la CPAM ?

Bonjour,
Je viens d'appeler la CPAM (3646) pour les informer que je n'ai pas reçu la prolongation dérogatoire de travail jusqu'au 30 avril et ni le certificat d'isolement à compter du 1er mai que je dois transmettre à mon employeur. Pour info, j'ai fait la déclaration sur declare.ameli.fr
Or, la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'ils n'étaient pas au courant et qu'ils n'ont rien reçu à ce sujet. Je m'inquiète donc de cette réponse. Pouvez-vous m'éclairer SVP et me dire quand je vais recevoir sur mon compte ameli ces documents ?

Fleur

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Fleur

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Mélanie

  • 4301 réponses publiées

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Voir le profil

Bonjour Fleur,

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Ce post vous a-t-il été utile ?

36% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

guiguite53

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je n'ai toujours pas reçu mon certificat d'isolement, je suis en ald , j'avais un arrêt dérogatoire jusqu'au 30 avril et là plus rien plus de nouvelle , aucun papier à présenter à mes employeurs et je suis à nouveau sous ains depuis plus de 15jours , mes employeurs me demandent de reprendre le travail le 11 mai que faire ? Mon médecin traittant ne veut pas me delivrer d'arrêt ni de certificat d' isolement, il me dit que c'est à la CPAM de le faire. Dois-je reprendre le travail , le 11 mai , je travaille en tant assistante maternelle aux contacts rapprochés des enfants. Déjà une semaine que je suis à la maison sans savoir si je vais ^tre payée ppour cette semaine...le stress monte et ça n'arrange pas mes problèmes de santé.

Roxane

  • 4088 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour guiguite53,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Je vous souhaite une bonne journée.Je vous souhaite une bonne journée.