Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Je ne dépend plus du régime général de l'Assurance Maladie

Bonjour,

je suis actuellement en étude supérieur, il y a deux ans je me suis détaché du régime de mes parents n’habitant plus avec eux.
Je me suis donc inscrite à la sécurité sociale seule.
Aujourd’hui en essayant de me connecté à mon compte j'ai ce message d'erreur :

"D'après nos informations vous ne dépendez plus du régime général de l'Assurance Maladie, veuillez le cas échéant consulter les services de votre nouveau régime d'affiliation (MSA, RSI, Mutuelle étudiante). "

En appelant la sécurité sociale, on me dit que je suis dans le département 11 (domicile de ma mère) alors que je suis toujours dans le 78 et que je n'ai fait aucun changement d'adresse.

Il y aurait t-il un rapport avec le fait que le régime étudiant de sécurité sociale disparaît au 31 août 2019

Quelle démarche dois-je entreprendre ?

Merci pour vos réponses.

ptitefee

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Sabine

  • 4531 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour ptitefee,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2019-2020 que les étudiants qui s‘inscrivent pour la première fois dans un établissement d’enseignement supérieur restent affiliés à leur régime actuel de protection sociale, généralement celui de leurs parents, quel qu’il soit (régime général, agricole, régime spécial ou autre).

Il n’y a donc plus d’inscription à effectuer auprès de la sécurité sociale étudiante.

Les étudiants qui poursuivent leurs études et qui étaient auparavant inscrits à une sécurité sociale étudiante ont été automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier.

Vous retrouverez plus d'informations sur cet article d'ameli.fr >

Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.