Comment avoir numéro de sécurité sociale définitif ?

Bonjour j'ai eu mon numéro de sécurité sociale provisoire quand j'étais en procédure de demande d'asile
Mais maintenant que je suis reconnu réfugié et que je suis en situation régulière comment faire pour avoir mon numéro de de sécurité sociale définitif et quels sont les documents à fournir ?

NABY

Réponses

Bonjour NABY,

Dès lors que vous obtenez le statut de réfugié, vous serez immatriculé définitivement à la sécurité sociale et vous recevrez une carte Vitale, valable tant que vous résidez en France.

Pour attester de la régularité de votre situation, vous pouvez fournir, selon votre cas, l'un des documents suivants en cours de validité :

- Carte de résident ou visa

Je vous invite à faire parvenir ce document à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous trouverez les coordonnées de votre CPAM en consultant notre site ameli.fr, rubrique : "Adresses et contacts".