Prolongation arrêt Covid 19 pour ALD pour les personnes de la Fonction Publique

Bonjour,
Agent territorial de la Fonction publique (ATSEM) et atteinte d'une ALD (personne vulnérable), je suis en arrêt de travail dérogatoire jusqu'au 30 avril 2020. Cet arrêt a été fait en ligne sur la plateforme declare.ameli.fr.
A compter du 1er mai 2020, la catégorie professionnelle dont je fais partie (fonctionnaire / agent territorial) n'est pas affichée et il m'est inpossible de le prolonger. Comment doit-on faire dans ce cas ?
Merci de votre réponse
Cordialement

Manue

Bonjour,

L'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement.

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

claire3311

Bonjour, avez vous eu la réponse à cette question?
Je me retrouve dans le meme cas d'ici quelques jours.

Cordialement.

Lilou

Bonjour avez vous eu une réponse? Je suis dans la même situation.
Bonne journée et

domino

Bonjour, je suis dans le même cas que vous , j'ai envoyé un mail à améli sur mon compte pour avoir plus d'explications, en attente de leur réponse.

Niko0412

Bonjour pareil ils nous ont oublié dans leur nouveau formulaire de déclaration et au 3646 ils ne savent pas

Lilou

Bonjour,
Je me suis rapprochée de la sécurité sociale ce matin par téléphone. Ils m ont effectivement confirmé qu il n y avait pas de profil crée, ils font le nécessaire dans la journée. Nous allons pouvoir procéder à la déclaration dans la journée ou demain.
Cordialement

domino

il faut leur demander la démarche à suivre par mail via votre compte Amélie, rubrique droit et démarches afin d'avoir une réponse, en général ils répondent toujours aux questions même en ce moment , c'est mieux que par téléphone où l'opérateur ne sais pas tout ...

Manue

Merci à Lilou pour l'info.
On croise les doigts.

VERMENOUZE

Merci Lilou,je vais suivre ça de près

Tata

Bonjour
Je suis dans le même cas et je n'arrive pas à accéder au site ameli

Salem

Bonjour
Toujours aucune case pour les fonctionnaires en ald sur declare ameli. J'ai appelé hier et j'ai expliqué le problème. On m'a rappelé ce matin et laissé un message car je n'ai pu decrocher. Le message laissé ne repond absolument pas au problème que nous rencontrons tous à priori. Quelqu'un a t il d'autres infos?
Merci par avance pour votre réponse

Niko0412

Bonjour à tous,
J’ai pas envoyé un mail le 1er mail via mon compte ameli, j’attend la réponse celui-ci n’a été pris en compte qu’hier soir, si tout va bien j’aurais une réponse cette semaine.
Bonne journée

Tigaice

envoyé un mail le 1er mai et toujours en attente de réponse...

Mary39

Merci à vous ! je me sens moins seule ! Je suis dans le même cas, fonctionnaire territoriale et en ALD. par contre, mon employeur ne m'a rien demandé à la fermeture de l'école le 15 mars, j'ai continué à toucher mon salaire.
Aujourd'hui, l'école va ré-ouvrir mais étant personne vulnérable et en contact direct avec les enfants, je souhaite demander un arrêt de travail. Je pense que je dois faire les mêmes démarches que pour une prolongation mais je viens encore de regarder sur le site Améli, toujours pas de "case" pour nous...

virginie

Bonjour, il y a de quoi devenir fou ! je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à galérer parce que je commençais à me demander si je ne savais pas lire les instructions ! j en suis à mon 3eme mail pour leur signaler et à chaque fois on me répond à coté.
ça devient usant ! je penses que de nombreux fonctionnaires sont dans notre cas et personne ne nous répond

Soso22

Je suis dans le même cas que toi Mary39
Et dans le même cas que vous tous devant cette incohérence.
Un mail envoyé à la CPAM, sans réponse pour le moment
Je me suis rapprochée de ma RH pour savoir comment faire, elle me tient au courant dès qu'elle a plus d'infos

mamick

Bonjour, solidaire et dans le même cas , j'ai envoyé un mail réponse à côté je viens d'appeler le 3646 après 15mn d'attente on me répond que ce n'est pas eux qui gère declare.ameli, qu ils n'ont pas d'info et de voir avec mon employeur.
je vois que l'on tourne tous en rond ...

Mary39

Bonjour à tous.
J'ai eu mon médecin au téléphone ce matin, il a reçu une nouvelle circulaire hier.
Si nous apparaissons bien dans la liste des personnes à risque, ils peuvent nous faire une attestation d'isolement pour notre employeur. Normalement cela suffit mais si besoin il fera un arrêt de travail.
Voilà pour les nouvelles de mon côté. Contactez votre médecin traitant. J'espère que vous aurez les mêmes réponses.
Bon courage

Corose68

Bonjour, j’ai eu une reponse de la cpam étant titulaire de la fonction publique je dois contacter mon employeur qui me guidera dans mes démarches , j’ai l’impression que l’on tourne en rond .....

Niko0412

Quelqu’un a t-il une réponse claire de la CPAM car la personne ne sait comment faire, ni médecin traitant, ni employeur on va se retrouver sans ressources avec des absences injustifiées bravo

over06

Je suis d'accord, c'est une véritable cacophonie. Des agents de la CPAM qui s'engagent depuis le 4 mai à ajouter le profil "fonctionnaire" dans la fameuse liste, en vain...j'ai l'impression que nous sommes dans un avion sans pilote, livrés à nous mêmes. On ne sait pas sous quel statut nous mettre alors l'administration botte en touche: voyez avec votre médecin traitant...
Mais que vas-t'il nous arriver vers le 15 juin lorsque les 3 mois d'arrêt auront été atteints? Ce sera le demi-traitement comme pour un congés maladie ordinaire? Pfffffff!!

domino

Bonjour, fonctionnaire avec ald et en arrêt jusqu'au 30 avril déclaré sur le site ameli en ligne, je viens d'appeler ce jour jeudi 07 mai 2020 ameli car sur le site ameli maintien à domicile il n'y a plus fonctionnaire agent fonction publique.
La personne en ligne me dit être au courant du problème et que les informaticiens planchent sur le problème pour que le site soit actualisé pour les fonctionnaires courant milieu de la semaine prochaine soit le 13 ou 14 mai 2020
On pourra donc à nouveau demander un arrêt de travail en ligne comme avant le premier mai.
Aucune information pour la période d'arrêt possible ou une date éventuelle de fin ou pas du service mais si on fait une simulation sur le site déclaration maintient à domicile on peut demander à partir du 1 mai et pour une durée de 21 jours comme avant même si dans mon cas à chaque fois il était délivré des arrêts de 12 jours ...
Voilà je pense que certains et certaines vont être un peu rassurés !

Lilou

Merci beaucoup!

claire3311

Merci Domino pour tes informations. En espérant que ce soit bien ce qu’il va se passer car cette situation est hallucinante ....

Marleyn

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, j'ai appelé l'assurance maladie (6 mai) la personne au téléphone m'a dit que le site était en maintenance et ne sera que opérationnel cette semaine.
Aujourd'hui le 11 mai, toujours rien...on verra demain.

domino

Bonjour , j'ai appelé améli aujourd'hui 11 mai , on me dit que les certificats d'isolement ont été envoyés le 07 mai.

Marleyn

Domino, sur le site declare ameli ?

virginie

Bonjour,
Visiblement la marche à suivre est de demander un certificat d'isolement à son médecin et demander à notre administration de nous mettre en ASA ( autorisation spéciale d'absence. à savoir qu'en ASA on nous retiendra 5 jours de congés.(source syndicats)
On nous prend pour des imbéciles, on nous promet qu'il n'y aura pas de jour de carence mais on nous en retient 5.....
Je pense qu'il n'y a plus rien à attendre du coté du site déclare ameli.fr sinon la mise à jour serait faite depuis le 1er Mai !

Soso22

@virginie j'ai eu l'information contraire pour les ASA et les jours de carence

Niko0412

Bonjour,

Quelqu’un a t-il eu une réponse concrète de la CPAM ou autre car moi la teleconseillère m’avait dit qu’on pourrait se mettre à jour sur déclare.ameli au plus tard le 14 mai que la case était encours de création pour les fonctionnaires mais toujours rien et les mails reçu de la CPAM sont toujours les mêmes et automatiques ils évoquent le chômage partiel