Coronavirus : personne à risque, arrêt de travail et fin de CDD, quelle indemnisation ?

Bonjour,

Je suis personne à risque Covid-19. Comme beaucoup, j'ai autodéclaré en ligne un arrêt de travail à compter du 13 mars. Celui-ci court jusqu'au 30 avril. Or, mon CDD s'est terminé mi-avril et mon employeur a décidé de ne pas le renouveler. Par conséquent, je redeviens demandeur d'emploi indemnisé (j'étais déjà inscrit à Pôle emploi avant ce CDD). Comment faire concrètement pour bénéficier des indemnités journalières de la sécurité sociale, au moins jusqu'au 30 avril ? Comment va évoluer ma situation à partir du 1er mai ? Quelles sont les dispositions prévues pour les personnes à risque indemnisées par Pôle emploi dans le cadre de l'épidémie de Covid-19 ?

Merci pour votre aide.

Le mouton noir

Bonjour Le mouton noir,

Si vous êtes en arrêt maladie jusqu'au 30.04.2020, vous ne pouvez pas vous réinscrire à Pôle Emploi.

L'inscription à Pôle emploi ne pourra être effectuée qu'à la fin de votre arrêt de travail.

Même si votre contrat de travail est terminé, vous pouvez toujours bénéficier d'une indemnisation jusqu'à la fin de votre arrêt de travail.

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Si vous deviez prolonger cet arrêt, seul votre médecin traitant, s'il le juge nécessaire, est habilité à vous prescrire un arrêt de travail selon votre état de santé.