Mutuelle grossesse, indispensable ?

Bonjour,
Ma conjointe est enceinte de 6 semaines et ne dispose pas de mutuelle puisqu'elle est étudiante.
J'aimerai savoir si la souscription a une mutuelle est indispensable ou non si l'on compte accouché dans un hopital public ?

Je m'explique, après plusieurs recherche, j'ai lu que pendant une grossesse tout les frais de grossesse obligatoire été remboursé à 100% par la CPAM. Les frais non obligatoire sont couvert à 70% (1ere echographie), corrigé moi si je me trompe.
Le seul risque sont les dépassement d’honoraire, les forfait tv, le fait de ne pas avoir une chambre individuelle.

Sachant qu'une mutuelle coûte pour les moins cher 25-30€ / mois, que vu leur prix, ont un délai de carence de 3 à 6 mois, c'est à dire que nous ne serons pas remboursé avant 3 à 6 mois (ou d'ailleur la CPAM prend à 100% à partir de 6 mois de grossesse).

Ma question est donc, pour 225€ (9 mois d'adhésion pour 6 mois de couverture (mois 4 à 9) est il vraiment intéressant de prendre une mutuelle ? Est ce que le total des soins non remboursé peut il être supérieur à 225€ ?

Merci de vos réponse.

florent243

Réponses

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour florent243,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Plus de renseignements sur le suivi de grossesse et sa prise en charge par l'Assurance maladie sont à retrouver sur le site ameli.fr, onglet "Grossesse : démarches et accompagnement".