Peux-t-on bénéficier de la CMU-C en étant en invalidité et inscrit à pôle emploi?

Je souhaiterai savoir en touchant la pension d 'invalidité 2 éme catégorie si on peut avoir la CMU-C.
Quel est le barème ?
Es-ce qu'on peut obtenir la CMU C?

boubou54

Réponses

Bonjour boubou54,

Les ressources à déclarer lors de votre demande de complémentaire santé solidaire ne sont pas seulement les sommes qui figurent sur l’avis d’imposition.

Vous devez indiquer l'ensemble des ressources nettes perçues, en France et à l'étranger, par toutes les personnes de votre foyer :

  • les salaires nets imposables ;
  • les revenus non-salariés de l'année fiscale précédente ;
  • les pensions, retraites et rentes y compris veuvage ;
  • les pensions alimentaires perçues ;
  • les autres ressources (dons, y compris les dons familiaux, les ressources placées n’ayant pas rapporté de revenus, vente d’objets et gains aux jeux, etc.).

Vous retrouverez toutes les informations et notamment les plafonds de ressources en consultant cet article du site ameli.fr intitulé "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?".