Remboursement laboratoire et médicament "alternatifs"

Bonjour,

Je pense que non mais je voudrais m'assurer::

1) les analyses laboratoires "altrnatives" du type métaux lourds, niveau des hormones et diverses vitamines, produit chimiques comme le glyphosate, etc. Ces analyses sont-elles remboursées ?
2) les compléments donnés souvent ensemble, comme des probiotics ou des antibactériens naturels sont-ils rembourés ?
3) les docteur de ce type, dans mon cas il est basé aux Etats-Unis, est-ce remboursé ?

J'espère que ma question est claire sinon n'hésitez pas à me faire préciser

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre !

Maximax

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Maximax,

La Nomenclature des actes de biologie médicale vous renseignera sur les actes de biologie remboursables.

Aussi, je vous invite à vous rapprocher de votre pharmacien. Celui-ci pourra vérifier si les médicaments mentionnés figurent sur la liste des médicaments remboursables.

Vous pouvez également saisir directement le nom du médicament concerné dans la base des médicaments et informations tarifaires.

Vous trouverez plus d'informations sur ameli.fr dans l'article concernant le remboursement des médicaments.

Enfin, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la prise en charge des soins réalisés hors Europe.

Pour tout complément d'informations, je vous invite à en discuter avec votre médecin traitant.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

1/ il faut le code dès acted pour savoir. Sinon vous pouvez chercher http://www.codage.ext.cnamts.fr/codif/nabm/index_presenta.... Bon courage

2/ non. La encore pour être sûr il faudrait le code CIP http://www.codage.ext.cnamts.fr/codif/bdm_it/index_presen...
Si il n’y a pas de code CIP ce n’est pas remboursé

3/ de quel type? Seuls les soins non programmés lors d’un séjour à l’étranger Peuvent être remboursés. Si vous choisissez de consulter un médecin à l’étranger il vous faut une demande d’accord préalable

Maximax

Vous remercie pour votre réponse !