Comment créer un compte améli d'un proche décédé?

Bonjour, je souhaiterais créer le compte ameli de mon papa décédé afin de suivre son dossier administratif. Je suis porte fort pour toutes procédures administratives. Merci
Quand je le crée, il me dise que mon papa ne fait pas partit de cette caisse alors qu'il y a été depuis plus de 70 ans !!!!

jazzie

Réponses

Bonjour jazzie,

Nous sommes navrés, mais il n'est pas possible de créer un compte ameli pour personne décédée.

Pour suivre son dossier administratif, vous devez directement contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Du fait de la situation sanitaire actuelle, le 36 46, est ouvert uniquement pour les demandes urgentes et peut malheureusement se trouver saturé dans certains départements. Merci pour votre compréhension.

Vous trouverez également des informations dans cet article du site ameli.fr :" Décès d'un proche : prestations et formalités".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.