Ordonnance française en Suisse ?

Je suis actuellement étudiante temporaire (9 mois) en suisse mais je suis française. J’ai eu mon médecin traitant (français) en consultation vidéo qui m’a fait une ordonnance.
J’ai appelé une pharmacie en suisse qui m’a dit qu’elle pouvais validé l’ordonnance et me donner les traitements.
CEPENDANT, je me demande comment va se passer le remboursement? Est-ce que je vais y avoir droit étant donné que je n’ai pas la possibilité d’aller chercher mes médicaments à la frontière comme je le fais d’habitude ?

Merci d’avance !

JustineL

Bonjour JustineL,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse : "ordonnance Française à l'étranger".

Autres réponses

JustineL

Bonjour, merci de votre réponse .
Cependant, je parle de la suisse donc hors UE il me semble.

Bonjour JustineL,

En effet, en ce qui concerne la validité de l'ordonnance dans l'Union européenne, la Suisse n'est pas concernée par cette mesure. Je vous invite à contacter un professionnel de santé suisse pour obtenir une ordonnance valide.

Vous pourrez cependant adresser une demande de remboursement de vos soins et médicaments reçus en Suisse en complétant le formulaire S3125 "Soins reçus à l'étranger" disponible sur ameli.fr.

Si une prise en charge des soins est possible, ils seront remboursés selon les modalités et les tarifs prévus par la législation française, dans la limite des frais réellement engagés.

Vous retrouverez les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".