report congé maternité - fonctionnaire

Bonjour,
Mon congé maternité commence le 15/04. J'ai un certificat médical de ma sage femme en date d'aujourd'hui (14/04) m'autorisant à poursuivre mon activité professionnelle durant les 3 prochaines semaines et ainsi les reporter sur le congés post natal.
J'essaie de contacter ma CPAM (3646) en vain. J'ai également posé la question par message sur mon compte ameli il y a plus d'une semaine sans retour.
Est-ce que je peux travailler demain ou je prends un risque que ma demande soit finalement refusée?

je vous remercie

mel

Bonjour mel,

L'Assurance Maladie ne prend pas en charge les prestations en espèce (indemnités journalières) pour les fonctionnaires et ouvriers d'État et les titulaires de la fonction Publique territoriale et hospitalière.

Seul les frais de santé (remboursement de soins) sont pris en charge par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite donc à contacter votre employeur si vous êtes dans une des situations listées.

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à consulter ce topic qui aborde le report du congé maternité en période de confinement.

Les délais de traitement pourront varier en fonction des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Nous vous recommandons, pour toute demande ou démarche, de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.

Autres réponses

mel

Merci beaucoup pour votre réponse très claire.