l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Congé maternité libéral - Urssaf et Carpimko

Bonjour,
Je suis orthophoniste libérale depuis le 01/09/2019. Je serai en congé maternité du 25/07 au 13/11/2020 mais je m’arrêterais de travailler jusqu'en janvier 2021. J'ai plusieurs questions:
1- quelles sont les conséquences sur mon congé maternité si je me radie de l'urssaf et carpimko à fin juin 2020 (soit trimestre 2)? Y aurais-je droit (allocation forfaitaire et IJ)?
2- Je veux prendre plus de temps après le congé maternité (jusqu'en janvier 2021), qu'en est-il de cette période un peu bâtarde? Quels sont mes droits?
3- Quelles sont les conséquences d'une radiation urssaf sur ma couverture santé? Pas de salariat envisagé, mais une reprise du libéral en 2021.
4- J'ai lu que pour le congé maternité (pour avoir 100%) il fallait avoir un revenu moyen d'environ 3800 euros sur les 3 dernières années. J'aurai 10 mois de travail à mon congé maternité. Ce revenu moyen est-il calculé au prorata sur une année? Si j'ai 3000 euros de revenu en 2019 (sept à déc) cela correspond il à un revenu moyen de (3000/4)*12= 9000 euros

Merci pour vos réponses car je n'arrive pas à joindre votre accueil téléphonique et les réponses aux messages via mon compte ne répondent pas du tout à mes questions!!

Alice

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mélanie

  • 4728 réponses publiées

Mélanie, 30 ans, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire ...

Voir le profil

Bonjour Alice,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Profession libérale et indemnités journalières en cas de grossesse" et ce topic intitulé : "Prestations maternité si Travailleur Indépendant".

Pour bénéficier des indemnités, vous devez être à jour de vos cotisations. En cas de cessation de votre activité libérale, vous devez aviser votre caisse d'assurance maladie. Vos droits de base, pour le remboursement des soins, seront maintenus.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alice

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je suis navrée mais votre réponse ne répond pas précisément à mes questions. J'en suis vraiment désespérée car après deux messages via mon compte et celui-ci aucun personne n'est capable de donner des réponses personnalisées...vos réponses types, je les connais, elles sont sur votre site !