Garde d'enfant confinement

Bonjour,

Je suis une maman en incapacité de télétravail et j'applique les règles du confinement depuis le début, pas de contact, pas de sortie...
Or, mon ex mari et père de l'enfant va disposer d'une semaine de vacances.
Moi je suis en arrêt exceptionnel pour la garde de mon enfant.
Puis-je continuer de garder mon enfant afin ne pas prendre le risque de lui transmettre le virus ?
Mon ex mari et moi sommes d'accord pour que notre enfant soit gardé uniquement par un parent sur toute la durée du confinement.
Lui travaillait jusqu'à présent et a été en contact avec beaucoup de gens, selon nous il constitue donc un risque de transmission.
Je ne trouve la réponse à cette question nulle part, merci beaucoup de m'éclairer sur ce sujet.

Vick6907

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet du rythme de garde de votre enfant.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter ce topic : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Vous pouvez également consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"