Sécu française en Autriche

Bonjour,
J'aurais besoin de renseignements concernant la sécu pour une expatriation a Vienne pour l'été 2020.
Nous sommes un couple avec 1 enfant + 1 bébé qui naîtra en décembre.
Nous vivons aujourd'hui en France et nous sommes au régime général. Mon compagnon est auto entrepreneur. Je suis actuellement étudiante mais ne le serai plus a partir de cet été. Nous avons prévu de continuer à payer nos Impôts/cotisations sociales en France pendant au moins 1an. C'est donc mon compagnon auto entrepreneur qui déclarera son activité à l'URSSAF en France. Comme ça, nous gardons la sécu française. Je voudrais avoir la confirmation que :
-nos frais de santé en Autriche seront pris en charge par la sécu française
Ce, pendant combien de temps ? A quelle hauteur ? Cela est-il systématique ? Est ce que la sécu peut refuser de rembourser certains frais ?
Faut-il systématiquement avancer les frais ? Même en cas d'hospitalisation ou d'accouchement ? Sommes nous concernés par le formulaire E104?
Quant à la part des soins que la sécu ne prend pas en charge : pouvons garder le même contrat de mutuelle (française) que nous avons actuellement en France pour l'Autriche l'an prochain ? Si oui, y'a t'il une télétransmission ? Peut elle refuser de prendre en charge une partie des soins?
Devrons nous utiliser notre carte européenne d'assurance maladie ?
Je précise bien que nous ne serons pas en séjour/vacances mais bien résidents en Autriche.
En vous remerciant.

Cpla

Bonjour Cpla,

Dans votre situation, si vous partez vivre en Autriche et que vous ne percevez pas de prestation chômage française, ou sans activité professionnelle en France, vous serez rattachée au régime autrichien sur critère de résidence, et ce même si vous réglez vos impôts en France.

Concernant l'affiliation de votre mari, pourriez-vous nous préciser s'il exercera une activité professionnelle en Autriche ?

N'hésitez pas à prendre contact, depuis la messagerie de votre compte ameli, avec le service des relations internationales de votre caisse primaire afin d'obtenir une réponse personnalisée.

Concernant la prise en charge de votre accouchement, je vous invite à consulter la réponse présente sur ce topic intitulé "Accouchement à l'étranger".