Imposabilité des IJSS pendant les arrêts garde d'enfants Covid19

Bonjour

je suis gestionnaire de paie et dans mon entreprise nous souhaiterions savoir si les IJSS versées par la CPAM dans le cadre de l'arrêt pour garde d'enfants sont soumises à impots ou non?
nous subrogeons les IJSS et souhaitons nous assurer de leur imposabilité ou non avant de les imputer sur les bulletins de nos salariés?

Merci de votre retour

Pauline

Bonjour Pauline,

L'arrêt de travail pour garde d'enfant est considéré comme un arrêt maladie, il est donc soumis à l'impôt sur le revenu.

N'hésitez pas à consulter l'article "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières" sur ameli.fr

Bonne journée