l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Arrêt de travail et IJ liées au Covid 19

Bonjour,
Comment sont calculées les IJ pour les libéraux déclarant une activité à mi-temps ?
D'autre part, quelles sont les conditions pour en bénéficier : mon cabinet est fermé et je m'occupe de mes 2 enfants de moins de 16 ans ... mais existe-t-il d'autres conditions ? (montant des bénéfices déclarés annuellement, montant total des revenus du foyer fiscal ...)
Merci !

HEMA

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Hema,

Nous sommes désolés pour cette réponse tardive.

Vous trouverez un point complet sur les arrêts de travail dérogatoires mis en place par les pouvoirs publics pendant la période de confinement sur ameli.fr, dans l'article intitulé : "Covid-19 : des arrêts de travail simplifiés pour les salariés contraints de garder leurs enfants".

Si vous êtes professionnel de santé exerçant en libéral, cet article devrait vous répondre : Covid-19 : prise en charge des IJ des professionnels de santé libéraux.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à interroger la caisse primaire d'assurance maladie dont vous dépendez.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Depuis votre compte ameli, vous aurez entre autres la possibilité de consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement en cours dans votre CPAM.

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile