Documents déposé dans la boite au lettre dun point daccueil fermé

Bonjour je suis en conge maternite depuis le 7 fevrier on ma informer fon fevrier quil manquait mon dernier bulletin de salaire afin detudier mon dossier je lai deposer dans la boite au lettre dun point daccueil de la cpam au alentours du 5 mars avant que tout soit fermer pour le confinement. Ces documents seront il récupéré par la cpam malgre les points daccueil fermé ou il faut alors renvoyer ce document au siege de la seine saint denis pour ma part a bobigny ou bien que faire ? Toujours pas de revenus depuis deuw mois cela est tres difficile et mon enfant est deja né merci

Nmanolo

Réponses

Bonjour Nmanolo,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Pendant cette période exceptionnelle, pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Le 36 46 reste ouvert  uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

Nmanolo

Jai accès a mon compte ameli et ai déjà envoyer un message sans reponse a ce jour ce que je peux comprendre au vu de la situation et de la surcharge de demandes raison pour laquelle je suis venue sur le forum. Pas besoin d'accéder à mon dossier pour m'indiquer si les points d'accueils fermés récupèrent leur courriers ou non et si ce nest pas le cas où envoyer notre courrier ? Par téléphone la conseillère était incapable de répondre a ma question malheureusement. Merci bien

Si vous avez déposé votre bulletin de salaire le 05.03.2020, le courrier a été recupéré.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- La mise à jour de vos informations (changement d'état civil, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire