Comment transmettre des documents en temps de confinement.?

Je n'ai pas pu transmettre une prolongation d’arrêt maladie à temps du fait du confinement.
Le personnel de la caisse me répond que je pourrais être sanctionner pour ça, alors que c'est ma seule source de revenus aujourd'hui (hors caf) et que je n'y suis évidemment pour rien?
Comment peut-on demander aux assurés de sortir en période de pandémie, pour une question administrative, quand on est la "sécurité sociale", sensée se préoccuper de la santé des personnes.
Donc existe t-il un moyen d'envoyer le document par mail. (il est posté mais nous délivré mais je l'ai scanné.
Merci pour un retour
Varap97

varap97

Bonjour,

Au vu du contexte, un dépassement du délai habituel de 48h pour l'envoi des arrêts de travail est actuellement toléré. Si vous n'avez pas la possibilité de sortir pour poster votre arrêt, vous pourrez l'envoyer ultérieurement.
Pour votre bonne information, les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Autres réponses

varap97

Bonjour et merci pour votre réponse.
La poste de la possession est restée fermée plusieurs jours car les employés exerçaient leur droit de retrait.
Comme je n'avais plus de timbre, je ne pouvais pas envoyer ma prolongation.
J'ai fini par imprimer des timbres chez moi et le courrier est parti.
J'espère que cela n'aura aucune incidence, y compris sur les délais de paiement toujours très long (il faut que j'appelle systématiquement)
Merci
Bonne journée

varap97

Bonjour et merci pour votre réponse.
La poste de la possession est restée fermée plusieurs jours car les employés exerçaient leur droit de retrait.
Comme je n'avais plus de timbre, je ne pouvais pas envoyer ma prolongation.
J'ai fini par imprimer des timbres chez moi et le courrier est parti.
J'espère que cela n'aura aucune incidence, y compris sur les délais de paiement toujours très long (il faut que j'appelle systématiquement)
Merci
Bonne journée