Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

demarche congé maternite et covid 19

Bonjour,

Je reçois des allocation pôle emploi et je suis enceinte.

Le début de mon congé maternité a commencé le 09 mars et j'aurais dû un rdv le 19 mars pour donner les documents (fiches de salaires...) et démarrer la procédure pour recevoir les indemnités. Cependant à cause du Covid 19 mon rdv a été annulée.

Comment dois-je procéder, pour envoyer les fiches de salaire et recevoir les indemnités?
En plus, dans 5 jours je dois mettre à jour l'attestation pôle emploi et dire que je suis en congé maternité ou pas?

Merci

lulaw

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour,

Pendant cette période exceptionnelle, l'Assurance Maladie vous remercie de bien vouloir privilégier la messagerie de votre compte ameli pour toute demande ou démarche.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la période de confinement ?

À noter : au vu du contexte, un dépassement du délai habituel de 48h pour l'envoi des arrêts de travail est actuellement toléré. Si vous n'avez pas la possiblité de sortir pour poster votre arrêt, vous pourrez l'envoyer ultérieurement.

Les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Je vous souhaite une bonne journée.