Assistante maternelle et indemnités pour garde d'enfant après la fermeture des ecoles

Bonjour

Je suis assistante maternelle agréée à mon compte. Mon fils n'a pas école et je précise que mon mari à une maladie chronique.

Je souhaiterai pour protéger ma famille bénéficier de la prise en charge de la sécurité sociale pour garder mon enfant mais y ai je droit? Ou si non y a t il d autres solutions?

Merci

Wendy

Réponses

Bonjour Wendy,

Dans un premier temps, je vous conseille de prendre connaissance de la réponse apportée dans ce topic : "Arrêt de travail du fait du confinement des enfants à domicile-Coronavirus".

Cependant, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

En effet, à l'heure actuelle nous n'avons pas d'informations officielles concernant le chômage partiel.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous conseille par ailleurs de prendre connaissance des informations publiée sur le site :

https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises