arret de travail coronavirus

Bonjour,
Je suis séparée du père de mes enfants qui vient d'être opéré et donc en arrêt de travail pour maladie. Ayant subi une intervention chirurgicale, son arrêt est bien sûr lié à son état qui ne lui permet ni de reprendre le travail ni de garder ses enfants, que nous gardons en alternance en temps normal.
Aussi, aujourd'hui et suite à la déclaration du président concernant la fermeture des écoles, je dois garder mes enfants à domicile et n'ai pas d'autre solution que d'être arrêtée.
Puis-je donc bénéficier de ce qui est mis en place sur décision gouvernementale? et du coup quels en sont les cadres?
Merci

Puravida

Réponses

Bonjour Puravida,

La mesure d'arrêt dérogatoire n'est possible que pour les parents qui n'auraient pas d'autre possibilité pour la garde de leurs enfants (télétravail notamment) que de rester à leur domicile.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic intitulé : "Arrêt de travail du fait du confinement des enfants à domicile-Coronavirus".

N'hésitez pas à consulter cette page du site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".