Prise en charge frais de transport medicalise

Je viens d'être prise en charge pour un cancer; mon médecin a fait la demande d'ALD, mais je n'ai pas encore le retour. Etant bénéficiaire de la CMU et de la CMUC, dois je faire l'avance des frais de transport médicalisés dont je vais avoir besoin pour ma radiothérapie ou ces frais sont ils directement pris en charge? Merci d'avance

sylvie94

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour sylvie94,

Je vous invite à consulter ce topic sur la prise en charge des transports.

Le protocole de soins pour affection de longue durée (ALD) permet la prise en charge à 100 % pour les soins et les transports liés aux traitements ou examens pour les patients reconnus atteints d'une ALD exonérante qui ne sont pas autonomes dans leurs déplacements.

Ces informations figurent sur le volet du protocole de soins qui vous sera remis par le médecin prescripteur.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

En ALD ou en CMUC, vous ne devez pas avancer les frais

Cependant votre transport ne pourra être pris en charge que avec l’ALD.

Donc en attendant le retour du service médical il faudra voir avec la société de transport pour mettre le dossier en attente