Travailler pendant quelque mois en Espagne

Je habite en France depuis 4ans et je vais partir en Espagne pour travailler là bas pendant 3mois et retourner just aprés en France. Comment peux je faire pour garder mon numero de la securite sociale français?

Sheila

Bonjour Sheila,

Si vous travaillez et résidez en Espagne, ce n'est plus votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui assurera votre couverture maladie mais l'Espagne.

Avant votre départ, il vous faudra informer votre CPAM de cette situation via l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Vous pouvez avertir votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais du formulaire "S1105 Déclaration de transfert de résidence hors de France", à télécharger depuis le site ameli.fr.

Votre numéro de sécurité sociale étant attribué définitivement, dès votre retour en France, il vous suffira d'informer votre CPAM de votre retour afin que votre dossier soit mis à jour.