transfert vers DIGIPOSTE

Voilà la réponse de DIGIPOSTE 'Pour recevoir vos documents dans Digiposte rendez-vous dans votre espace client Ameli - relevé mensuel afin d’effectuer la mise à jour demandée.'. Je n'ai pas trouvé la possibilité de mise à jour dans la rubrique 'relevé mensuel'. Pouvez vous ma'ider à finaliser le transfert vers DIGIPOSTE. En vous remerciant par avance.

swyxz59

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour swyxz59,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignement sur le service Digiposte.

Pour toute question portant sur les fonctionnalités du service Digiposte, vous pouvez consulter leur foire aux questions (FAQ) : "https://aide.digiposte.fr/".

Autres réponses

swyxz59

Bonjour,

Vous me demandez de consulter les FAQ sur Digiposte concernant mon problème. C'est ce que j'ai fait. Or, Digiposte me demande d'effectuer une mise à jour sur mon espace client AMELI afin que je puisse recevoir les documents AMELI. Je n'ai pas trouvé la possibilité de cette mise à jour sur mon espace client AMELI. C'est bien sur mon espace client AMELI que je dois effectuer une modification et non pas sur Digiposte.
Donc, pouvez répondre à cette question?

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour swyxz59,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46. Cette dernière pourra vous informer de la nécessité ou non d'effectuer une mise à jour depuis votre compte ameli.

Pour vous aider dans vos démarches, vous pouvez consulter ce tutoriel d'aide à l'utilisation du service Digiposte : "https://www.youtube.com/watch?v=gBTGttrMlnA".

Hopla

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que swyxz59, et le même message d'erreur. Pas expérience, lorsque ce type de questions sont remontés plusieurs fois dans un forum, il y a beaucoup de personnes dans le même cas. Je ne pense donc pas que ceci soit un cas particulier lié a une spécificité de compte.
Il serait probablement utile et opportun de fournir ici une réponse globale pour l'ensemble des personnes ayant ce problème, afin de leur éviter de contacter leur CAF et de cumuler du temps consommé par les agents.
En vous remerciant d'avance de la part de tous ceux qui ont ce souci.

paf22

Bonjour,

Voici ce que Digiposte me précise:

"Collecte des documents impossible
1 - Pour recevoir vos documents dans Digiposte rendez-vous dans votre espace client Ameli - avis de paiement afin d’éffectuer la mise à jour demandée.
2 - Vous pourrez relancer la collecte de vos documents depuis la fiche organisme."

Je plussoie complètement la réponse de Hopla: Merci d'apporter une réponse globale à ce problème et non de vous défausser sur des agents à contacter.

Merci d'avance,

Cordialement,

Kat-ou

Bonjour, Je suis dans le même cas que d'autres internautes:

Le message d'erreur est le suivant: "Impossible de poursuivre - vous devez vous connecter sur le site web du fournisseur pour lire et accepter les nouvelles CGU.
1 - RDV dans votre espace client AMELI - Avis de paiement afin d'effectuer la mise à jour demandée.
2 - Relancer ensuite la collecte de vos documents sur l'application Digiposte"

Comment valider ces nouvelles CGU sur le site AMELI ? Rien n'apparait dans les rubriques "Mes Paiements"?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Kat-ou,

Vous devez obligatoirement avoir accepté les conditions générales d'utilisation (CGU), lors de la création de votre compte ameli.

Si vous pouvez vous connecter à votre compte, vous avez donc accepté ces CGU, il est inutile de les accepter de nouveau.

Je ne peux que vous inviter à faire remonter ce dysfonctionnement auprès des équipes de Digiposte.