A sa naissance, pendant combien de temps un bébé est-il pris en charge à 100% par la SS ?

Bonjour, à sa naissance, pendant combien de temps un bébé est-il pris en charge à 100% par la SS ? Dois-je souscrire à une mutuelle dès le premier jour de sa naissance ? Qu'en est-il s'il devait être opéré ?
Dans l'attente de votre réponse.
Bien cordialement.
Mimi

MimiCrapouille

Réponses

Elryn

L’hospitalisation est prise en charge à 100% ensuite seuls les examens de contrôle périodiques le sont.

Il vous faut donc une mutuelle au plus tôt

Bonjour MimiCrapouille,

Après l'accouchement, les soins pris en charge à 100% et sans avance de frais pour l'enfant sont les suivants :

- le dépistage néonatal de certaines maladies réalisé à la maternité ou par une sage-femme libérale en cas de retour précoce au domicile,

- 20 examens obligatoires prévus jusqu’aux 16 ans de l'enfant. Je vous invite à consulter le calendrier de suivi médical de l'enfant et de l'adolescent.

Je vous précise également que le séjour et les frais d'hospitalisation sont pris en charge à 80 %. Certaines situations peuvent donner lieu à une prise en charge à 100 % des frais d'hospitalisation et du forfait hospitalier, notamment l'hospitalisation d'un nouveau-né dans les 30 jours qui suivent sa naissance.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Accouchement et retour à domicile : prise en charge et accompagnement".

Bonne journée