Sorties hors département

Bonjour, Je suis fonctionnaire en congé maladie pour plusieurs mois avec sorties libres. J'ai bien lu toutes les réponses du forum concernant les sorties du département, mais une autorisation de la CPAM est elle nécessaire pour une sortie seulement sur la journée ( sans notion de "séjour" sur plusieurs jours), puisque les sorties sont libres dans le cas présent ? Merci pour vos précisions.

Illbee

Bonjour Illbee,

Si vous êtes affiliée à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en tant que titulaire, celle-ci gère uniquement vos frais de santé (remboursements de soins).

Si vous êtes un agent contractuel, celle-ci gère vos soins et vos arrêts de travail. il faudra donc l'informer de votre absence. Vous pouvez effectuer cette démarche via la messagerie de votre compte ameli.

En tant que titulaire, pour tout ce qui concerne votre arrêt de travail, vous devez vous adresser à votre employeur.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Vos arrêts et vos IJ ne sont probablement pas gérés par la cpam vu que vous êtes fonctionnaire. Si c’est le cas: il faut voir avec votre hiérarchie

Si ce n’est pas le cas et que vous relevez bien de la cpam pour vos IJ, oui vous devez faire un signalement pour une journée