classification de la cécité par l'assurance maladie

Bonjour, j'aimerai savoir si l'assurance maladie utilise la même classification que l'OMS pour les déficiences visuelles, plus précisément, si le champs visuel à 5°est pris en compte pour la Catégorie 3 donc cécité, alors que l'acuité visuelle corrigée est en Catégorie 2, malvoyance :

Catégorie 3 : Acuité visuelle corrigée <1/20 et > ou = à 1/50 ou champ visuel < à 10 degrés mais > à 5 degrés, cécité classifiée en Déficience profonde, information essentielle dans le cadre d'un appareillage auditif, pour bénéficier du remboursement à 1400€.
Je ne trouve pas les textes sur Améli.
Merci de vos éclairages avisés.
Courtoisement.

Carlita

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Carlita,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prise en charge des prothèses auditives.

Je vous informe que l'Assurance Maladie n'utilise pas la classification de l'organisation mondiale de la santé (OMS) pour les déficiences visuelles. Si votre médecin estime que votre pathologie nécessite une prise en charge à 100%, je vous invite à consulter notre topic sur l'affection de longue durée (ALD).