Tous types d'ALD = Pas de panier "100% santé" dentaire ?

Bonjour, merci par avance pour votre éventuelle réponse.

Mon centre de santé dentaire m'a établit un devis pour des prothèses uniquement dites maitrisées et non zéro reste à charge, alors que j'avais bien précisé au dentiste que je voulais du 100% santé pour le devis. Ce devis n'étant pour moi pas très compréhensible avec bcp de codes etc. j'ai attendu de rentrer chez moi pour le décortiquer. C'est donc là que j'ai compris que j'aurais encore une partie à charge car je n'ai pour l'instant pas de mutuelle dite responsable. Je suis donc retournée au centre pour leur demander de me refaire le devis et la personne à l'accueil m'a dit que je suis en ALD ce qui explique pourquoi je ne peux avoir le reste Zéro à charge.
Ma question donc est : est-ce que je suis dans ce cas car mes soins dentaires ne sont pas décrit ds le protocole de soins de l'ALD ou bien est ce que je suis dans ce cas car je suis en ALD tout court ? Être en ALD = pas le panier 100% même si j'avais une mutuelle responsable ?

Loula

Bonjour Loula,

Non, le bénéficiaire d'une affection de longue durée (ALD) n'est pas exclu de la réforme 100% santé.

La prise en charge dans le cadre de la réforme 100% santé est accessible à tous les assurés avec un contrat de complémentaire santé qui intègre cette nouvelle offre (généralement les modifications se font à la date anniversaire du contrat).

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur la réforme 100 % santé.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter cet article disponible depuis le site ameli.fr : "Prothèses dentaires".

Bonne journée.

Autres réponses

Loula

Merci beaucoup Roxane pour votre réponse