prolongation arret avec autre medecin

Bonjour,

je suis actuellement en arret maladie prescris par un medecin psychiatre. J'avais un suivi avec lui depuis plusieurs mois. La semaine derniere il m'a demander de changer de praticien car il ne souhaite plus me recevoir justifiant un travail en clinique mais sans vrai raison car il consulte toujours l'apres midi et n'a pas demenager. Il n'a pas voulu me donner de nouveau rendez vous malgre mes demandes de rester avec lui.

Je voudrais savoir dans le cas ou mon arret devrait etre prolonger, que puis je faire?

je ne vois pas de solution vu que le praticien prescripteur de l'arret initial ne veux pas me recevoir et je ne peux pas justifier l’impossibilité de voir ce praticien qu'il n'a emis que oralement. Il m'a indiquer que cela ne posait pas de probleme de changer mais cela n'est pas le cas et je vais avoir mes droits d'indemnisation supprimer dans ce cas.

est ce que la recommendation d'un autre medecin specialiste par mon medecin traitant suffirait ou dois je obtenir une preuve ecrite que le prescripteur initial ne veux pas me recevoir (ce qu'il ne veut pas faire) dans le cas ou mon arret devrait etre prolonger ?

Merci pour votre aide

bernar10

Bonjour bernar10,

Je vous invite à consulter ce sujet du forum portant sur la prolongation d'un arrêt de travail par un autre prescripteur que l'arrêt initial.

Autres réponses

Elryn

Votre medecin traitant peut prolonger sans justificatif

Votre nouveau psychiatre pourra prolonger en indiquant simplement «  nouveau spécialiste qui suit le patient »