pas droit aux IJ pendant congé patho+ congé maternité, après un congé parental

Bonjour,
J’ai reçu un courrier de la CPAM qui stipule que je n’ai pas droit aux versements d’indemnités journalières ni pour mon congé pathologique du 04/01/2020 au 14/01/2020, ni pour mon congé maternité qui a démarré le 15/01/2020.
La CPAM me propose de contester et d’avoir recours à la commission de recours amiable.
Quels arguments ou article puis-je insérer dans ma lettre pour avoir gain de cause ? Et vais-je quand même obtenir les IJ selon mon cas ?
J’explique ma situation :
J’ai été embauchée le 17/09/2007.
-Pour mon 1er enfant, j’ai pris un congé parental du 20 avril 2015 au 19 octobre 2015. J’ai donc repris le travail à temps complet le 20 octobre 2015.
-Pour mon 2ème enfant, j’ai été en congé maternité du 26/06/2017, jusqu’au 17/10/2017. J’ai été en maladie du 18/10/2017 jusqu’au 10/11/2017. J’ai pris un congé parental à temps complet du 11/11/2017 au 10/11/2018. J’ai été en congés payés du 11/11/2018 jusqu’au 03/01/2019. J’ai prolongé ce congé parental, pour une durée de 1 an, du 04/01/2019 au 03/01/2020.
-Pour mon 3ème enfant, j’ai été en congés pathologique du 04/01/2020 au 14/01/2020. Depuis le 15/01/2020, je suis en congé maternité.
Jusqu'à maintenant j’ai toujours obtenu les IJ et bénéficié de la PreParE. J’espère avoir été claire dans mes explications.
Merci de m’avoir lue,
Cordialement.

Graziella

Réponse approuvée par Graziella

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Graziella,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas accéder aux informations que possède votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Je vous conseille également de vous rendre sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "Congé parental d’éducation : conditions et protection sociale".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Quel motif est invoqué?

Graziella

Bonjour Elryn,

  • Concernant mon arrêt de travail du 04/01/2020 au 14/01/2020. Il est noté sur le courrier : "Après étude de votre dossier, votre demande n’a pu être acceptée car vous ne remplissez pas les conditions pour avoir droit à cette prestation".
  • Il y a également un tableau de synthèse sur le minimum d'heure de travail.

    -Concernant mon congés maternité qui a démarré le 15/01/2020, il est noté sur le courrier : "Après étude de votre dossier, votre demande ne peut pas être acceptée. En effet vous ne pouvez pas bénéficier d’indemnités journalières pendant votre Congé Parental d’Éducation(CPE)"
    Là je ne comprends pas car je ne suis plus en CPE mais en congé maternité.

    Cordialement.

Elryn

Il faut les ré contacter pour refaire un point sur votre situation.