l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Congés maternité et activité discontinue/chômage ?

Bonjour,

Je pose une question ici car je ne reçois AUCUNE réponse claire de la part de personnel au 3646 concernant ma situation. Donc SVP, ne me dites pas de contacter le service blablabla, parce que c'est ce que j'ai déjà fait !
Pour faire gros, je suis au chômage depuis septembre 2018, CEPENDANT, j'ai travaillé en intérim entre temps, notamment de mi-décembre 2018 à mi-mai 2019 à temps plein, ensuite, j'ai travaillé quelques semaines d'août à novembre 2019, et Pôle Emploi indemnisait la différence pour que ça puisse être égal à mes indemnités au chômage et que je ne perde pas.
La première fois que j'ai téléphoné, on m'a demandé d'envoyer mes 12 derniers bulletins de salaire en me disant que je n'avais as besoin d'envoyer mon attestation au chômage, que ça allait être transmis directement, et que ça serait pris en compte dans le calcul...
Mon congés maternité arrivant la semaine prochaine, et n'ayant aucune nouvelle, je rappelle... Et là, son de cloche totalement différent ! On me dit que les calculs allaient se baser sur seulement mes bulletins de salaire, et si c'est bien le cas, cela voudrait dire que je toucherais moins que mon chômage (je rappelle que sur les mois d'août à novembre, c'était des missions de quelques semaines, complétées par PE pour que je ne touche pas moins que le chômage.).. Est-ce vrai ? Toucherai-je moins que le chômage ? Car si c'est le cas, autant ne pas travailler en intérim et reste au chômage... c'est juste abusé comme système... Merci !

Queenliz

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Marie

  • 0 question posée
  • 57 réponses publiées
  • 7 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour
Au moment de votre arrêt vous êtes au chômage indemnisé. Vous n'avez pas d'activité professionnelle. Vous devez fournir a la CPAM une attestation sur l'honneur de cessation d'activité en indiquant la date de vitre dernier jour de travail. Vous devez fournir 12 mois de bulletins de salaire précédant votre inscription a pôle emploi soit du 1/09 2017 au 31/08/2018 si vous êtes bien inscrite a pôle emploi depuis sept 2018.si les conditions de droit sont bien remplis (150h de travail dans les 3mois ou 600h dans l'année) votre ij sera calculé sur vitre activité avant pôle emploi.
Pas de justificatif pôle emploi a fournir a la CPAM.

Queenliz

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour la réponse, même si pour le coup je suis légèrement énervée par le manque d'informations sur j'ai reçu au téléphone ! On m'a dit qu'il fallait que j'envoie mes 12 derniers bulletins de salaire, sans préciser qu'il s'agissait de ceux d'AVANT mon indemnisation au chômage... Donc en gros je dois envoyer les bons bulletins et perdre ainsi du temps alors que mon congés débute la semaine prochaine ? Et ceci à cause de ce qu'on m'a dit au téléphone ! Sachant que si je n'avais pas téléphoné je n'aurai jamais rien su, et qu'en 2020 il est encore impossible d'envoyer des documents par email ou par le biais de son compte et que pour le coup les délais sont longs... On aura tout vu, merci la CPAM ! SUPER le service !
J'imagine qu'entre temps les calculs qu'on va le faire seront incorrects car basés sur les mauvais documents, donc est-ce que cette bourde sera rattrapée de manière rétroactive ? Merci à vous.

Sabine

  • 3242 réponses publiées

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Voir le profil

Bonjour Queenliz,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Comme précisé précédemment, il est nécessaire d'envoyer une attestation sur l'honneur de votre dernier jour travaillé.

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic : "Quels documents fournir pour mon congé maternité?".

Je vous invite à faire part de votre situation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.