Opération hors département

Je souhaite me faire opérer dans un autre département que le mien (voisin) , car les opérations avec cette technique n'existent pas dans mon département... Mais comment cela marche pour la prise en charge ? Les consultations/ l'opération / l'hospitalisation et les soins ?? Je crois que le transport n'est pas remboursé mais cela n'est pas important à côté du reste..
Merci de votre aide

Piims

Réponses

Elryn

Ils seront remboursés normalement. Il n’y a en effet que le transport qui peut ne pas être remboursé (et encore si il y a moins de 150km, peu importe, et sinon il faut faire une demande d’accord préalable et préciser que la technique n’existe pas proche de chez vous)

Bonjour Piims,

Vous êtes libre de choisir l'établissement de santé qui vous convient, même s'il se situe dans un autre département. Cela n'aura pas d'incidence sur le remboursement de vos soins. Je vous conseille cependant de demander un devis afin de vérifier si des dépassements d'honoraires sont pratiqués par le professionnel de santé choisi.

En ce qui concerne la prise en charge d'un transport, il est possible que le remboursement soit limité à l'établissement de le plus proche de votre domicile.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, rubrique : "Hospitalisation : les types de séjour et les démarches à effectuer".