prise en charge transport longue distance personne agée

bonjour

je vous ai posé une question vous me dites que la réponse est déjà dans le forum hors non je ne la trouve pas;

je réitère donc.

quels sont les prises en charges pour un transport de personne âgée de 98 ans qui a besoin d'être véhiculé en ambulance de son lieu de domicile (93) à une maison de retraite dans le Morbihan.

vous m'avez également répondu d'appeler la SS ? (injoignable) mais Ameli ce n'est pas la sécurité sociale?

merci

cordialement

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

zoe

Réponses

Bonjour zoe,

Une prise en charge de transport peut être éventuellement accordée, lorsque l'assuré est amené à recevoir des soins. Comme indiqué dans le topic relatif au transport.

Dans votre situation, le transport ne pourra être pris en charge par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite à vous renseigner auprès de votre service social de proximité ou la CARSAT (caisse d'assurance retraite et de santé au travail).