l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

continuité arrêts de travail initial et de prolongation - incidences pour l'agent et l'employeur

je représente un employeur public. un agent, fonctionnaire, a été place en arrêt initial du 12-12-2019 au 13-12-2019, il a été prolongé en arrêt le du 16 (lundi) au 20-12(vendredi), puis du 23(lundi) au 28-12(vendredi), puis du 30 (lundi) au 31-12(mardi), puis du 4-01(samedi) au 17-01 (vendredi) .
A la lecture des articles sur le forum, je comprends qu'il y a lieu de considérer la continuité de l'arrêt pour prendre en compte les weekends lorsque l'arrêt se terminait le vendredi et que l'agent a revu son médecin le lundi.
1- Cependant, comment faut il apprécier le délai sur la dernière prolongation ? le mercredi 1er janvier était férié, mais l'agent n'a revu son médecin que 3 jours après, soit le samedi 4, j'imagine qu'en période de fêtes il était compliqué d'avoir un rendez-vous ? Il y a t il continuité des arrêts maladie ?
La question se pose dans l'intérêt de l'agent comme de celui de la collectivité qui risque de rencontrer des problème d'indemnisation de cette indisponibilité par son assureur


2- Ne serait il pas préférable que l'agent anticipe mieux et prenne rendez vous avec son médecin pour le dernier jour de son arrêt, afin d'éviter ces situations ? L'employeur peut il lui demander de le faire ?

Merci de vos informations et conseils

postit

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour postit,

L'Assurance Maladie ne prend pas en charge les prestations en espèce (indemnités journalières) pour les fonctionnaires et ouvriers d'État et les titulaires de la fonction Publique territoriale et hospitalière.

Je vous invite à vous renseigner auprès de l'organisme qui prend en charge les prestations en espèce.

Bonne journée.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9638 réponses publiées
  • 1162 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Si l’agent était indemnisé par la cpam il y aurait bien interruption car il y a eu le jeudi et vendredi entre temps. Donc même si il était compliqué de revoir le médecin... il y a plus que 1 jour + férié ou dimanche.
Mais l’assureur fonctionne peut être différemment